TT Bouillon

 

Commentaires

compteur

Bouillon A – Hamme Mille B : 12 – 4

Grande première dans notre nouvelle salle où nous accueillons la sympathique équipe de Hamme-Mille B qui aligne une équipe très abordable sur papier : Alexandre Smets B6 – 0v., Céline Marneffe B6 - 3 v., Stéphane Pincen C0 - 1 v. et Justin Louis C2 – 0v. A Bouillon, c’est aussi le retour au bercail pour Laurent (Delwiche) qui viendra nous épauler selon ses disponibilités et nous signons une indispensable première victoire à domicile. A Hamme-Mille, on comprend que Céline Marneffe est dans un grand jour : elle a une frappe facile, un revers impressionnant et elle va s’imposer 3 fois. Malmenée contre Laurent et contre Baptiste, elle va par deux fois retourner la situation ! Stéphane Princen, pourtant classé C0, est aussi en grande forme et s’il s’impose contre Laurent au terme d’un match disputé, il ne s’incline que de justesse, en 5 sets, contre Bastien et Baptiste. A Bouillon, Laurent s’impose par deux fois mais n’a rien perdu de son talent ; il lui manque juste un peu de compétition pour évoluer plus décontracté et imposer son jeu comme il sait le faire. Bastien peut certainement un peu mieux : ses terribles contre-attaques revers ne sont pas encore tout à fait en place par manque d’entraînement et de compétition ; ça ne saurait tarder. Baptiste a bien démarré sa saison en s’imposant à 3 reprises : dommage qu’il n’ait pas pu finir son match contre Céline alors qu’il menait 2 – 0 facile. La tâche de Philippe (4v.) a été un peu facilitée par une équipe de Hamme pas très à l’aise sur défense ; examen d’entrée reporté. C’est un bon départ : on ne pouvait pas se louper. Avec la victoire, nous avons découvert l’ambiance d’une salle où on évolue à 3 équipes. Après tant d’années, on peut enfin voir jouer les autres équipes ; on a ainsi apprécié la solide prestation de l’équipe B contre Tenneville ou encore le dernier match de Gilles, en belle, pour donner la victoire à son équipe. La salle est bien en place, les joueurs aussi : en route pour une saison agréable. Et merci à Ophélie pour sa prestation en cuisine !

Bouillon B- Tenneville B : 12-4

Nous y voici enfin! Après des années d'attentes, des mois de préparations pour le comité, l'heure est venue du premier match !
Et comme à Bouillon on fait les choses bien : des équipes au complet, une motivation débordante, plus d'une vingtaine de supporters et surtout 3 victoires sur 3 !
Pour l'équipe B c'était un match piège face à une équipe de Tenneville B qui avait fini juste derrière eux la saison passée. Le sélectionneur a eu la chance de pouvoir aligner ce qui se fait de mieux à savoir 4 C0 ! Tenneville étant arrivé déforcé le match n'aura connu guère de suspense. Philippe et Jean, mieux entrainé que leurs équipiers sont restés assez facilement invaincus. Du côté des "défenseurs" c'était plus compliqué, Olivier se fait surprendre par Vincent Dujacquier (C2) et Sébastien Calay (C0) tantis que Sandro doit baisser pavillon face à ce même Calay et face au jeune et surprenant Emile Foguenne (C4).
Il est clair que le BYE de la semaine suivante ne va pas les aider à prendre du rythme donc ils devrons se rabattre sur les entrainements pour être à 100% lors du prochain match à domicile contre Rulles.
A noter que c'était le premier match pour Sandro dans son nouveau club et qu'il y avait certainement un peu de stress. Mais que dire des conditions ? A part ce problème de résonance assez embêtant à des moments il faut le dire, on a l'impression de jouer comme des pros ! Et 3 équipes en même temps ça apporte une autre ambiance ce qui est clairement un must !
Pour Tenneville : Sébastien Calay 2, Vincent Dujacquier 1, Jacky Joris 0, Emile Foguenne 1
Pour Bouillon : Philippe 4, Olivier 2, Sandro 2, Jean 4

Jean Maqua

Jamoigne L - Bouillon F : 16-0

Premier match de la saison en 6e provincial à Jamoigne le 15 septembre avec Ethan Schneider, Margaux Schelkens, Anaïs Labbé et Simon Duret.
Les classements de Bouillon 3 NC et 1 E6. Les classements adverses 3 E4 et 1 E6.
Match perdu 16/0, mais de bons moments passés quand même et les adversaires étaient très accueillants. Anaïs à bien joué et a perdu un match à la belle contre un E6. Ethan a bien joué mais n'était pas assez concentré sur ses matchs. Margaux a bien joué aussi, elle a perdu à la belle aussi face à un E4. Simon a bien joué, il a gagné quelques sets sur ses 4 matchs et il était bien attentif.

Anaïs Labbé

Note du Webmaster : Bravo Anaïs pour ce commentaire, certains pourraient en prendre de la graine.


Semaine 2

Aye C – Bouillon A : 6 – 10

Derby difficile face à nos ‘voisins’ de Aye qui sortent d’une victoire à l’extérieur et sont bien en jambes.
Ils alignent la même équipe, bien sympathique avec Michaël Louche (B4 – 2v.), P-J Jadot (B6-2v.), Adrien Jadot (B6-2v.) et Jean-François Lennertz (B6-0v.) et confirment d’entrée de jeu leur détermination.
C’est déjà 3-1 puis 5-3 avec Philippe qui s’est incliné en 5 sets face à Adrien Jadot et notre deuxième paire, Baptiste et Jean, qui n’a rien pu faire face aux 2 premiers visités.
Score logique à la pause même si les matchs sont très disputés et, plus encore qu’au début, on signerait volontiers pour 1 nul. Baptiste s’impose à la reprise face à Jean-François mais c’est toujours 6-4 car Jean ne peut rien face à Adrien Jadot, même si les sets sont tous très serrés.

Le tournant du match avec Bastien qui livre un match digne de la 2eme nationale face à Michaël, qui lui rend la pareille, mais c’est Bastien qui s’impose en 4 sets alors que sur la table à côté Philippe, mené par Pierre-Julien arrache une belle dans laquelle P-J va craquer : c’est 6-6, c’est intense et on signerait toujours pour un nul.
Puis Jean (1v.) s’impose en 4 sets face à Jean-François alors que Baptiste (2v.), mené 2-0 par Adrien, revient dans le parcours et s’impose au finish au terme d’un match de très belle facture. On tient le nul, on souffle et on arrache la gagne avec les victoires de Philippe (3v.) et de Bastien (4v.) !
Quel match avec 5 belles dont 4 sont tombées dans notre escarcelle. Il est minuit et on n’a pas traîné : c’est dire que les débats ont été animés. 10-6 : 4 – 3 – 2 – 1, c’est une belle victoire d’équipe, on n’a jamais baissé les bras … mais Aye peut logiquement être déçu au vu du début de match.

Merci à Pascal et Marie-Paule, nos supporters ‘surprise’ ! Bastien transpire encore au moment où on nous sert les boulettes/frites préparées par nos hôtes ; bien plus encore que ce bon repas, on savoure cette victoire précieuse à l’extérieur : les points seront chers dans une série qui s’annonce fort homogène exception faite de l’E.B.S. qui se présentera samedi au "Casino" à Bouillon en candidat au titre !

Philippe


Bouillon F - Fays E : 12-4

3 NC et 1 E6 dans les deux équipes.
Belle victoire ce samedi pour notre premier match dans la nouvelle salle. Malheureusement, tout le monde a perdu contre le E6. Myriam ayant le même classement s'est bien défendue et perd en 5 sets. Corenthin et Anaïs se sont bien défendus pour ce deuxième match de première saison de championnat. Solène à très bien joué également.

Anaïs Labbé


Les commentaires du sélectionneur

Aye C (B4 B6 B6 B6) - Bouillon A 6-10

Belle victoire pour nos A en déplacement! Le championnat débute mieux que la saison dernière. Pourtant tout n'était pas simple car nos A ont été menés 5-3 et même 6-4 avant d'inverser la tendance! Victoire à l'arrachée même avec 4 belles gagnées sur 5. Grosse prestation de Bastien qui reste invaincu. Philippe doit encore s'incliner face à sa bête noire. Baptiste remporte ses 2 derniers matchs pour renverser le cours du match! Un 2/2 parfait avant de recevoir les favoris au titre et ses 3 B2! Philippe 3, Bastien 4, Baptiste 2, Jean 1

Bouillon C - Castors B (C4 C4 C6 D0) 5-11

Défaite au goût amer pour le premier match de nos C en P3. Beaucoup de belles perdues de justesse. Avec un peu de réussite ils auraient pu accrocher le nul. Mais de bonne augure pour la suite! A noter le retour aux affaires de Dany qui remporte 2 matchs. La saison sera dure mais l'équipe a tout en main pour se sauver! Dany 2, Claude 1, Alain 1, Clément 1

Bouillon D - Rulles C (C4 C6 D0 D2) 6-10

Face à une des grosses équipes de la série nos D n'ont pas à rougir de leur prestation. D'ailleurs 3 de nos joueurs réalisent une perf ! Rudy et Paul battent un C6 tandis que Jérôme gagne un D2. Bonne entrée en matière également pour eux malgré la défaite. Jean-Marie 2, Rudy 2, Paul 1, Jérôme 1

Chatillon E (E2 E4 E4 E6) Bouillon E 2-14

Victoire facile pour nos E, bien aidés par la présence de Patrice et Sébastien Pierre, qui s'imposent aisément dans tous leurs matchs. Gilles et Nathan confirment leur bon début de saison en réalisant un triplé. Patrice 4, Sébastien P 4, Gilles 3, Nathan 3

Bouillon F - Fays E (E6 NC NC NC) 12-4

Bonne victoire pour nos F face à une équipe ayant les mêmes classements mais pas le même niveau. Du côté des visiteurs un joueur au dessus qui reste invaincu et 3 NC en phase d'apprentissage. Du côté de Bouillon tout le monde remporte facilement ses 3 matchs mais doit s'incliner face au E6 adverse. Myriam 3, Solène 3, Corenthin 3, Anaïs 3


Semaine 3

Bouillon A – E.B.S. A : 8 – 8

Quel résultat inattendu que ce point arraché contre E.B.S. A qui aligne 2 ‘routinés’ de première nationale Bruno Dobblestein (B2 – 3v.) et Louis Stapelle, défenseur de renom (B2 – 2v.), Cédric Romnée (B4 – 2v.) un joueur qui a évolué la plupart du temps en 2eme Nat. et Frédéric Grandjean (B6 – 1v.).
A Bouillon, on choisit de laisser l’équipe B au complet pour affronter Rulles et Rudy (Labbé) vient compléter l’équipe pour un match que l’on pense perdu d’avance.
A la pause, la logique est respectée : les premiers joueurs s’imposent dans les 2 camps. Pourtant, Baptiste (1v.) aurait bien pu nous donner l’avantage puisqu’il pousse Louis Stapelle à la belle dans un match qui avait l’air à sa portée. Baptiste se précipite peut-être un peu trop, Louis Stapelle varie un maximum, ramène énormément de défenses et c’est 4-4.

Baptiste s’impose ensuite face à F . Grandjean et on garde le cap : 5-5. Puis vient la tournante de tous les espoirs. Bastien (4 v.) est sur une autre planète. Il mène 2 sets à 0 face à Dobblestein, pourtant armé d’un redoutable picot, en multipliant les coups d’éclats. 10 minutes se sont écoulées et, à la table à côté, c’est 2 POINTS à 1 pour Louis Stapelle face à Philippe et on démarre l’exercice du chrono. Baptiste, fraîchement diplômé, est tout désigné pour compter les échanges. Bastien finit le travail de maîtresse façon pour nous donner l’avantage : 6-5.
Philippe (3 v.), au terme d’un long, très long match sous haute tension, s’impose 3 sets à 1 : c’est incroyable mais c’est 7-5. Pas si simple cependant d’aller arracher le point du match nul.
Rudy n’est absolument pas ridicule face à F.Grandjean et, bien qu’il ait pris un set, Frédéric fait parler son expérience : 7-6. Baptiste démarre mal face à Cédric Romnée, qui n’est pas un client, par ailleurs. Mené 2 sets à 0, il revient dans le parcours mais s’incline de justesse dans le quatrième set : 7-7. Le match de Philippe face à Buno Dobblestein est relativement serré dans les sets mais le verdict est hélas clair : 0-3 et nous sommes menés 7-8.

Bastien n’aime pas les défenses et se retrouve face à une des références nationales dans le domaine mais il faut croire que beaucoup de choses ont changé en 2018/2019 : il prend son temps, choisit ses balles et souvent termine les points sur un coup déterminant.
Le match est long, tous les regards de la salle sont tournés vers lui lorsqu’il s’impose en 4 sets ! Quel match et surtout quel Bastien qui joue vraiment à un niveau de gros gros B2. 8-8 : c’est un point inespéré …. mais non moins mérité.

Nos adversaires sont très sympas, l’après-match est agréable, le spaghetti de Marie-Paule et Ophélie excellent et nous savourons ce match nul surprise ! Avant de continuer à en rêver …..

Philippe

Commentaires du sélectionneur

Bouillon A - EBS A (B2 B2 B4 B6) 8-8

Incroyable scénario pour nos A, qui accueillaient les favoris au titre ! Etant alignés à 3 + Rudy (D2) afin d'optimiser les chances de victoire de la B notre équipe de régionale arrache le match nul grâce au niveau énorme de Bastien qui reste invaincu en s'imposant 3-0 et 3-1 face aux 2 B2 adverses !! Philippe réalise aussi une grosse performance en battant le défenseur B2 dans un match au "temps" au bout du suspence. Baptiste aurait également pu réaliser sa première perf sur B2 en s'inclinant en belle face à ce même défenseur.
Un match nul qui confirme l'excellent début de saison de l'équipe A et plus particulièrement de Bastien, sur un nuage depuis 2 semaines, pourvu que ça dure ! 2 victoires et 1 nul alors que la saison dernière l'équipe comptait 3 défaites !

Le début de saison parfait mais attention, la série est très relevée par rapport à d'autres et il faudra prendre encore pas mal de points tout au long de la saison pour se sauver. Bravo à eux ! Philippe 3, Bastien 4, Baptiste 1, Rudy 0

Bouillon B - Rulles A (B6 C0 C2 C2) 12-4

Face à une équipe de Rulles pour une fois alignée au complet, nos B on dû cravacher au début (5-3) avant de dérouler en fin de match et remporter le match sur un score un peu sévère. Philippe reste une nouvelle fois invaincu et confirme sa bonne forme. Sandro, avec moins de stress qu'un premier match réalise un beau triplé, Jean en fait de même en s'inclinant face à la C0 au premier match; Olivier ne peut rien faire face aux 2 premiers joueurs en feu en début de match. 2e victoire 12-4 de la saison avant un gros match face aux favoris pour la montée, à savoir Athus A.
Philippe 4, Sandro 3, Olivier 2, Jean 3

Hachy B (C4 C4 C6 D2) - Bouillon C 8-8

Bon match nul pour nos C face à une bonne équipe de P3. Tout le monde commence à retrouver petit à petit son niveau et Clément à prendre le rythme de la P3. Il réalise d'ailleurs une bonne perf sur un C4. Tout le monde bat le D2 tandis que Dany bat également un C4 et réalise un bon triplé. Beau résultat d'équipe en déplacement qui en appelle d'autres. Dany 3, Claude 2, Clément 2, Jean-Marie 1

Hachy C (C6 C6 D0 D0) - Bouillon D 10-6

Nouvelle défaite de justesse pour nos D face à nouveau à une grosse équipe. Dans une série décidément très relevée, nos D devront rapidement prendre des points dans les prochaines semaines. Bon retour de Jean-François qui remporte 2 matchs, Alain réalise un triplé de bon augure pour la suite. Paul est en manque de confiance et ne peut accrocher de match tandis que Jérôme réalise une solide perf sur un C6 (+3 classements) ! La semaine prochaine encore un gros morceau avec un déplacement à Saint-Pierre ! Alain 3, Jean-François 2, Paul 0, Jérôme 1

Bouillon E - Attert B (E2 E2 E2 E4) 3-13

Grosse défaite pour nos E face à une équipe pourtant de leur niveau sur papier. Pourtant à la table la balle a vite tourné en la faveur des visiteurs ! Malgré beaucoup de matchs accrochés nos E n'ont pu éviter une petite claque à domicile. A eux de se relever face à Libramont au match suivant. Fabien 2, Gilles 1, Sébastien 0, Nathan 0

Bras C (E2 E6 E6 NC) - Bouillon F 16-0

Score de forfait pour nos F en déplacement un vendredi soir ! Déjà compliqué de jouer un jour pareil et en + face à une solide équipe. Malgré tout tous les joueurs ont pris des sets et ils auraient pu accrocher un match ou l'autre avec un peu + de réussite. Encore une fois ça fait partie de l'apprentissage et ça ira certainement mieux au 2e tour! Myriam, Solène, AnaIs, Corenthin 0


Semaine 4

Bouillon A – Amay A : 14 – 02

Objectif pour Bouillon : prendre un maximum de points à domicile et poursuivre sur notre incroyable début de saison. Objectif atteint avec mention puisque nous nous imposons 14 – 2 (!) face aux promus de Amay qui alignent Fabian Bolly (B2 – 0v.), Pierre De Jong (B6 – 0v.), Pol Vierset (B6 – 1v.) et David Dumont (B6 – 1v.).
Le score est certes un peu forcé puisque nous remportons 5 belles sur 6 (tout le monde 1, Philippe 2) mais sans discussion non plus. Nous sommes dans une spirale très positive et il faut en profiter. Bien sûr, et on s’y attendait, Baptiste (3v.) et Jean (3v.) sont de plus en plus à l’aise dans la série et ils ont joué hier, tous les deux, à un très bon niveau. Leur démarrage d’enfer, en épinglant par ailleurs le B2 en 3 sets, est l’explication de notre soirée tranquille. Dommage pour eux qu’ils s’inclinent à leur dernier match et qu’ils ratent la passe de 4.
Bastien et Philippe poursuivent sur leur bon départ et restent invaincus, non sans combattre. Le match se termine dans une certaine agitation lorsque Bastien et Pierre, les plus nerveux de la bande, s’affrontent en match de clôture.

La calme revient finalement, autour d’un bon spaghetti. On reste un peu sur notre faim par rapport au résultat de l’équipe B qui partage face à une bonne équipe d’Athus, équipée de 2 redoutables roues motrices, françaises et bien sympathiques d’ailleurs. A Bouillon B, on se félicite de la bonne prestation d’Arab, notre nouveau transfert, qui reprend la palette après 18 mois d’interruption, crée la surprise en épinglant le deuxième joueur d’Athus mais s’incline hélas, un peu au bout du rouleau, face au dernier joueur d’Athus. Très encourageant !

Le prochain match nous emmènera à Tournai, à ne pas confondre, hélas, avec Tournay, et un parcours découverte de 2h30 (aller) à travers la Belgique….

Philippe

Commentaires du sélectionneur

Bouillon A - Amay-Hermalle A (B2 B6 B6 B6) 14-2

Nouvelle victoire pour nos A. Avec un B2 blessé en face qui ne prend pas un set mais solide prestation d'ensemble de l'équipe. Avec 2 premiers joueurs en forme et à nouveau invaincu et de grosses prestations de Jean et Baptiste, qui ne s'inclinent qu'à leur dernier match.
5 belles gagnées malgré tout, preuve que le score aurait pu être moins sévère. Les voilà solidement accrochés à la 3e place avec ce bon début de saison. Philippe 4, Bastien 4, Baptiste 3, Jean 3

Bouillon B - Athus A (B6 C0 C2 C4) 8-8

Premiers points perdus par pour nos B malgré une bonne prestation et le fait qu'ils aient mené 7-3
Le tournant du match est la double défaite en belle pour Sandro et Philippe à 7-3 justement ! Premier match pour la nouvelle recrue, Arab qui est le seul à battre le C0 adverse mais se fait surprendre par la C4 par manque de rythme clairement.
Point perdu ou point gagné? On verra à la fin de la saison. Philippe 2, Sandro 2, Olivier 2, Arab 2

Rulles B (C2 C4 C4 D2) - Bouillon C 10-6

Pas grand chose à espérer pour nos C face au probable futur champion. Mais ils s'inclinent avec les honneurs en réalisant une solide prestation d'ensemble. Dany n'est pas loin de remporter 3 matchs, Alain réalise une belle perf face à un C4, tout le monde s'impose aisément face au D2. Prochain match à gagner absolument dans 15 jours !

Saint-Pierre A (D0 D0 D2 D2) - Bouillon D 12-4

A nouveau un match face à une équipe jouant la montée et nouvelle défaite pour nos D avec un calendrier décidément compliqué pour démarrer. Face à des joueurs qui ont été mieux classés par le passé ce fut compliqué.
A noter à nouveau les 2 belles perfs de Jérôme et celle de Rudy. Match à gagner également dans 15 jours ! Jean-François 0, Rudy 2, Paul 0, Jérôme 2

Bouillon E - Libramont G (E4 E4 E6 E6) 13-3

Victoire tranquille pour nos E malgré quelques matchs serrés face à de jeunes joueurs. Fabien et Gilles restent invaincus tandis que Sébastien et Nathan doivent s'incliner face à des E4. Fabien 4, Gilles 4, Sébastien 3, Nathan 2

Basse-Semois C (E2 E6 E6 NC) - Bouillon F 11-5

Encore un match le vendredi soir et une nouvelle défaite pour nos F face à une bonne équipe. Tout le monde s'impose face au NC adverse tandis que Anaïs réalise LA perf de la soirée en s'imposant face au E2 en belle. Myriam 1, Margaux 1, Solène 1, Anaïs 2.


Semaine 5

Saint-Piat A – Bouillon A : 11 – 5

Départ de Corbion à … 15h30 pour un petit voyage « à travers la Belgique » qui nous conduit à Tournai.
En l’absence de Bastien, on sait que ce sera difficile. D’autant que nos adversaires, montants de 1ere provinciale, sont motivés, ont le vent en poupe.
Ils alignent une équipe très homogène, emmenée par un transfert français Nicolas Freville (gros B4, 4v.) bien entouré par Mathieu Jasinski (B4, 3v.), Simon Florian (B6, 2 v.) et Arnaud Beghin (B6, 2v.)
Le score peut paraître sévère mais la rencontre a été assez disputée. Baptiste, Jean et Philippe auraient certainement pu accrocher un match de plus ce qui aurait certainement rendu la rencontre plus serrée. A 2-2 d’abord quand Baptiste s’incline en belle contre Florian Simon et que Philippe s’incline en 4 sets contre Arnaud Beghin pour ne pas avoir bien terminé ses sets; Philippe s'inclinera exactement de la même façon contre le premier joueur !
Jean avait fait de même contre Mathieu Jasinski : même s’il perd 3-0, il a mené et dominé les deux premiers sets et s’est fait chaque fois rejoindre sur le fil. Simon Florian était aussi à sa portée, dans le dernier match, mais, au contraire du match précédent contre Amay où il avait joué complètement libéré, on sentait qu’il n’avait pas confiance en lui.
Laurent, par contre, est monté en puissance au fil de la rencontre pour terminer en force et s’imposer assez facilement contre les 2 B6. Assez impressionnant quand on sait qu’il est clairement à cours d’entraînement et de compétition ….

Pas de regret, bien sûr, car cette équipe, surtout à domicile, nous était supérieure. Mais pas autant que le score ne le laisse entrevoir. Après-match sympa. avec des adversaires agréables, une excellente lasagne maison et c’est reparti pour 230 Km !

Philippe