TT Bouillon

 

Commentaires

compteur

Bouillon A – Hamme Mille B : 12 – 4

Grande première dans notre nouvelle salle où nous accueillons la sympathique équipe de Hamme-Mille B qui aligne une équipe très abordable sur papier : Alexandre Smets B6 – 0v., Céline Marneffe B6 - 3 v., Stéphane Pincen C0 - 1 v. et Justin Louis C2 – 0v. A Bouillon, c’est aussi le retour au bercail pour Laurent (Delwiche) qui viendra nous épauler selon ses disponibilités et nous signons une indispensable première victoire à domicile. A Hamme-Mille, on comprend que Céline Marneffe est dans un grand jour : elle a une frappe facile, un revers impressionnant et elle va s’imposer 3 fois. Malmenée contre Laurent et contre Baptiste, elle va par deux fois retourner la situation ! Stéphane Princen, pourtant classé C0, est aussi en grande forme et s’il s’impose contre Laurent au terme d’un match disputé, il ne s’incline que de justesse, en 5 sets, contre Bastien et Baptiste. A Bouillon, Laurent s’impose par deux fois mais n’a rien perdu de son talent ; il lui manque juste un peu de compétition pour évoluer plus décontracté et imposer son jeu comme il sait le faire. Bastien peut certainement un peu mieux : ses terribles contre-attaques revers ne sont pas encore tout à fait en place par manque d’entraînement et de compétition ; ça ne saurait tarder. Baptiste a bien démarré sa saison en s’imposant à 3 reprises : dommage qu’il n’ait pas pu finir son match contre Céline alors qu’il menait 2 – 0 facile. La tâche de Philippe (4v.) a été un peu facilitée par une équipe de Hamme pas très à l’aise sur défense ; examen d’entrée reporté. C’est un bon départ : on ne pouvait pas se louper. Avec la victoire, nous avons découvert l’ambiance d’une salle où on évolue à 3 équipes. Après tant d’années, on peut enfin voir jouer les autres équipes ; on a ainsi apprécié la solide prestation de l’équipe B contre Tenneville ou encore le dernier match de Gilles, en belle, pour donner la victoire à son équipe. La salle est bien en place, les joueurs aussi : en route pour une saison agréable. Et merci à Ophélie pour sa prestation en cuisine !

Bouillon B- Tenneville B : 12-4

Nous y voici enfin! Après des années d'attentes, des mois de préparations pour le comité, l'heure est venue du premier match !
Et comme à Bouillon on fait les choses bien : des équipes au complet, une motivation débordante, plus d'une vingtaine de supporters et surtout 3 victoires sur 3 !
Pour l'équipe B c'était un match piège face à une équipe de Tenneville B qui avait fini juste derrière eux la saison passée. Le sélectionneur a eu la chance de pouvoir aligner ce qui se fait de mieux à savoir 4 C0 ! Tenneville étant arrivé déforcé le match n'aura connu guère de suspense. Philippe et Jean, mieux entrainé que leurs équipiers sont restés assez facilement invaincus. Du côté des "défenseurs" c'était plus compliqué, Olivier se fait surprendre par Vincent Dujacquier (C2) et Sébastien Calay (C0) tantis que Sandro doit baisser pavillon face à ce même Calay et face au jeune et surprenant Emile Foguenne (C4).
Il est clair que le BYE de la semaine suivante ne va pas les aider à prendre du rythme donc ils devrons se rabattre sur les entrainements pour être à 100% lors du prochain match à domicile contre Rulles.
A noter que c'était le premier match pour Sandro dans son nouveau club et qu'il y avait certainement un peu de stress. Mais que dire des conditions ? A part ce problème de résonance assez embêtant à des moments il faut le dire, on a l'impression de jouer comme des pros ! Et 3 équipes en même temps ça apporte une autre ambiance ce qui est clairement un must !
Pour Tenneville : Sébastien Calay 2, Vincent Dujacquier 1, Jacky Joris 0, Emile Foguenne 1
Pour Bouillon : Philippe 4, Olivier 2, Sandro 2, Jean 4

Jean Maqua

Jamoigne L - Bouillon F : 16-0

Premier match de la saison en 6e provincial à Jamoigne le 15 septembre avec Ethan Schneider, Margaux Schelkens, Anaïs Labbé et Simon Duret.
Les classements de Bouillon 3 NC et 1 E6. Les classements adverses 3 E4 et 1 E6.
Match perdu 16/0, mais de bons moments passés quand même et les adversaires étaient très accueillants. Anaïs à bien joué et a perdu un match à la belle contre un E6. Ethan a bien joué mais n'était pas assez concentré sur ses matchs. Margaux a bien joué aussi, elle a perdu à la belle aussi face à un E4. Simon a bien joué, il a gagné quelques sets sur ses 4 matchs et il était bien attentif.

Anaïs Labbé

Note du Webmaster : Bravo Anaïs pour ce commentaire, certains pourraient en prendre de la graine.


Semaine 2

Aye C – Bouillon A : 6 – 10

Derby difficile face à nos ‘voisins’ de Aye qui sortent d’une victoire à l’extérieur et sont bien en jambes.
Ils alignent la même équipe, bien sympathique avec Michaël Louche (B4 – 2v.), P-J Jadot (B6-2v.), Adrien Jadot (B6-2v.) et Jean-François Lennertz (B6-0v.) et confirment d’entrée de jeu leur détermination.
C’est déjà 3-1 puis 5-3 avec Philippe qui s’est incliné en 5 sets face à Adrien Jadot et notre deuxième paire, Baptiste et Jean, qui n’a rien pu faire face aux 2 premiers visités.
Score logique à la pause même si les matchs sont très disputés et, plus encore qu’au début, on signerait volontiers pour 1 nul. Baptiste s’impose à la reprise face à Jean-François mais c’est toujours 6-4 car Jean ne peut rien face à Adrien Jadot, même si les sets sont tous très serrés.

Le tournant du match avec Bastien qui livre un match digne de la 2eme nationale face à Michaël, qui lui rend la pareille, mais c’est Bastien qui s’impose en 4 sets alors que sur la table à côté Philippe, mené par Pierre-Julien arrache une belle dans laquelle P-J va craquer : c’est 6-6, c’est intense et on signerait toujours pour un nul.
Puis Jean (1v.) s’impose en 4 sets face à Jean-François alors que Baptiste (2v.), mené 2-0 par Adrien, revient dans le parcours et s’impose au finish au terme d’un match de très belle facture. On tient le nul, on souffle et on arrache la gagne avec les victoires de Philippe (3v.) et de Bastien (4v.) !
Quel match avec 5 belles dont 4 sont tombées dans notre escarcelle. Il est minuit et on n’a pas traîné : c’est dire que les débats ont été animés. 10-6 : 4 – 3 – 2 – 1, c’est une belle victoire d’équipe, on n’a jamais baissé les bras … mais Aye peut logiquement être déçu au vu du début de match.

Merci à Pascal et Marie-Paule, nos supporters ‘surprise’ ! Bastien transpire encore au moment où on nous sert les boulettes/frites préparées par nos hôtes ; bien plus encore que ce bon repas, on savoure cette victoire précieuse à l’extérieur : les points seront chers dans une série qui s’annonce fort homogène exception faite de l’E.B.S. qui se présentera samedi au "Casino" à Bouillon en candidat au titre !

Philippe


Bouillon F - Fays E : 12-4

3 NC et 1 E6 dans les deux équipes.
Belle victoire ce samedi pour notre premier match dans la nouvelle salle. Malheureusement, tout le monde a perdu contre le E6. Myriam ayant le même classement s'est bien défendue et perd en 5 sets. Corenthin et Anaïs se sont bien défendus pour ce deuxième match de première saison de championnat. Solène à très bien joué également.

Anaïs Labbé


Les commentaires du sélectionneur

Aye C (B4 B6 B6 B6) - Bouillon A 6-10

Belle victoire pour nos A en déplacement! Le championnat débute mieux que la saison dernière. Pourtant tout n'était pas simple car nos A ont été menés 5-3 et même 6-4 avant d'inverser la tendance! Victoire à l'arrachée même avec 4 belles gagnées sur 5. Grosse prestation de Bastien qui reste invaincu. Philippe doit encore s'incliner face à sa bête noire. Baptiste remporte ses 2 derniers matchs pour renverser le cours du match! Un 2/2 parfait avant de recevoir les favoris au titre et ses 3 B2! Philippe 3, Bastien 4, Baptiste 2, Jean 1

Bouillon C - Castors B (C4 C4 C6 D0) 5-11

Défaite au goût amer pour le premier match de nos C en P3. Beaucoup de belles perdues de justesse. Avec un peu de réussite ils auraient pu accrocher le nul. Mais de bonne augure pour la suite! A noter le retour aux affaires de Dany qui remporte 2 matchs. La saison sera dure mais l'équipe a tout en main pour se sauver! Dany 2, Claude 1, Alain 1, Clément 1

Bouillon D - Rulles C (C4 C6 D0 D2) 6-10

Face à une des grosses équipes de la série nos D n'ont pas à rougir de leur prestation. D'ailleurs 3 de nos joueurs réalisent une perf ! Rudy et Paul battent un C6 tandis que Jérôme gagne un D2. Bonne entrée en matière également pour eux malgré la défaite. Jean-Marie 2, Rudy 2, Paul 1, Jérôme 1

Chatillon E (E2 E4 E4 E6) Bouillon E 2-14

Victoire facile pour nos E, bien aidés par la présence de Patrice et Sébastien Pierre, qui s'imposent aisément dans tous leurs matchs. Gilles et Nathan confirment leur bon début de saison en réalisant un triplé. Patrice 4, Sébastien P 4, Gilles 3, Nathan 3

Bouillon F - Fays E (E6 NC NC NC) 12-4

Bonne victoire pour nos F face à une équipe ayant les mêmes classements mais pas le même niveau. Du côté des visiteurs un joueur au dessus qui reste invaincu et 3 NC en phase d'apprentissage. Du côté de Bouillon tout le monde remporte facilement ses 3 matchs mais doit s'incliner face au E6 adverse. Myriam 3, Solène 3, Corenthin 3, Anaïs 3


Semaine 3

Bouillon A – E.B.S. A : 8 – 8

Quel résultat inattendu que ce point arraché contre E.B.S. A qui aligne 2 ‘routinés’ de première nationale Bruno Dobblestein (B2 – 3v.) et Louis Stapelle, défenseur de renom (B2 – 2v.), Cédric Romnée (B4 – 2v.) un joueur qui a évolué la plupart du temps en 2eme Nat. et Frédéric Grandjean (B6 – 1v.).
A Bouillon, on choisit de laisser l’équipe B au complet pour affronter Rulles et Rudy (Labbé) vient compléter l’équipe pour un match que l’on pense perdu d’avance.
A la pause, la logique est respectée : les premiers joueurs s’imposent dans les 2 camps. Pourtant, Baptiste (1v.) aurait bien pu nous donner l’avantage puisqu’il pousse Louis Stapelle à la belle dans un match qui avait l’air à sa portée. Baptiste se précipite peut-être un peu trop, Louis Stapelle varie un maximum, ramène énormément de défenses et c’est 4-4.

Baptiste s’impose ensuite face à F . Grandjean et on garde le cap : 5-5. Puis vient la tournante de tous les espoirs. Bastien (4 v.) est sur une autre planète. Il mène 2 sets à 0 face à Dobblestein, pourtant armé d’un redoutable picot, en multipliant les coups d’éclats. 10 minutes se sont écoulées et, à la table à côté, c’est 2 POINTS à 1 pour Louis Stapelle face à Philippe et on démarre l’exercice du chrono. Baptiste, fraîchement diplômé, est tout désigné pour compter les échanges. Bastien finit le travail de maîtresse façon pour nous donner l’avantage : 6-5.
Philippe (3 v.), au terme d’un long, très long match sous haute tension, s’impose 3 sets à 1 : c’est incroyable mais c’est 7-5. Pas si simple cependant d’aller arracher le point du match nul.
Rudy n’est absolument pas ridicule face à F.Grandjean et, bien qu’il ait pris un set, Frédéric fait parler son expérience : 7-6. Baptiste démarre mal face à Cédric Romnée, qui n’est pas un client, par ailleurs. Mené 2 sets à 0, il revient dans le parcours mais s’incline de justesse dans le quatrième set : 7-7. Le match de Philippe face à Buno Dobblestein est relativement serré dans les sets mais le verdict est hélas clair : 0-3 et nous sommes menés 7-8.

Bastien n’aime pas les défenses et se retrouve face à une des références nationales dans le domaine mais il faut croire que beaucoup de choses ont changé en 2018/2019 : il prend son temps, choisit ses balles et souvent termine les points sur un coup déterminant.
Le match est long, tous les regards de la salle sont tournés vers lui lorsqu’il s’impose en 4 sets ! Quel match et surtout quel Bastien qui joue vraiment à un niveau de gros gros B2. 8-8 : c’est un point inespéré …. mais non moins mérité.

Nos adversaires sont très sympas, l’après-match est agréable, le spaghetti de Marie-Paule et Ophélie excellent et nous savourons ce match nul surprise ! Avant de continuer à en rêver …..

Philippe

Commentaires du sélectionneur

Bouillon A - EBS A (B2 B2 B4 B6) 8-8

Incroyable scénario pour nos A, qui accueillaient les favoris au titre ! Etant alignés à 3 + Rudy (D2) afin d'optimiser les chances de victoire de la B notre équipe de régionale arrache le match nul grâce au niveau énorme de Bastien qui reste invaincu en s'imposant 3-0 et 3-1 face aux 2 B2 adverses !! Philippe réalise aussi une grosse performance en battant le défenseur B2 dans un match au "temps" au bout du suspence. Baptiste aurait également pu réaliser sa première perf sur B2 en s'inclinant en belle face à ce même défenseur.
Un match nul qui confirme l'excellent début de saison de l'équipe A et plus particulièrement de Bastien, sur un nuage depuis 2 semaines, pourvu que ça dure ! 2 victoires et 1 nul alors que la saison dernière l'équipe comptait 3 défaites !

Le début de saison parfait mais attention, la série est très relevée par rapport à d'autres et il faudra prendre encore pas mal de points tout au long de la saison pour se sauver. Bravo à eux ! Philippe 3, Bastien 4, Baptiste 1, Rudy 0

Bouillon B - Rulles A (B6 C0 C2 C2) 12-4

Face à une équipe de Rulles pour une fois alignée au complet, nos B on dû cravacher au début (5-3) avant de dérouler en fin de match et remporter le match sur un score un peu sévère. Philippe reste une nouvelle fois invaincu et confirme sa bonne forme. Sandro, avec moins de stress qu'un premier match réalise un beau triplé, Jean en fait de même en s'inclinant face à la C0 au premier match; Olivier ne peut rien faire face aux 2 premiers joueurs en feu en début de match. 2e victoire 12-4 de la saison avant un gros match face aux favoris pour la montée, à savoir Athus A.
Philippe 4, Sandro 3, Olivier 2, Jean 3

Hachy B (C4 C4 C6 D2) - Bouillon C 8-8

Bon match nul pour nos C face à une bonne équipe de P3. Tout le monde commence à retrouver petit à petit son niveau et Clément à prendre le rythme de la P3. Il réalise d'ailleurs une bonne perf sur un C4. Tout le monde bat le D2 tandis que Dany bat également un C4 et réalise un bon triplé. Beau résultat d'équipe en déplacement qui en appelle d'autres. Dany 3, Claude 2, Clément 2, Jean-Marie 1

Hachy C (C6 C6 D0 D0) - Bouillon D 10-6

Nouvelle défaite de justesse pour nos D face à nouveau à une grosse équipe. Dans une série décidément très relevée, nos D devront rapidement prendre des points dans les prochaines semaines. Bon retour de Jean-François qui remporte 2 matchs, Alain réalise un triplé de bon augure pour la suite. Paul est en manque de confiance et ne peut accrocher de match tandis que Jérôme réalise une solide perf sur un C6 (+3 classements) ! La semaine prochaine encore un gros morceau avec un déplacement à Saint-Pierre ! Alain 3, Jean-François 2, Paul 0, Jérôme 1

Bouillon E - Attert B (E2 E2 E2 E4) 3-13

Grosse défaite pour nos E face à une équipe pourtant de leur niveau sur papier. Pourtant à la table la balle a vite tourné en la faveur des visiteurs ! Malgré beaucoup de matchs accrochés nos E n'ont pu éviter une petite claque à domicile. A eux de se relever face à Libramont au match suivant. Fabien 2, Gilles 1, Sébastien 0, Nathan 0

Bras C (E2 E6 E6 NC) - Bouillon F 16-0

Score de forfait pour nos F en déplacement un vendredi soir ! Déjà compliqué de jouer un jour pareil et en + face à une solide équipe. Malgré tout tous les joueurs ont pris des sets et ils auraient pu accrocher un match ou l'autre avec un peu + de réussite. Encore une fois ça fait partie de l'apprentissage et ça ira certainement mieux au 2e tour! Myriam, Solène, AnaIs, Corenthin 0


Semaine 4

Bouillon A – Amay A : 14 – 02

Objectif pour Bouillon : prendre un maximum de points à domicile et poursuivre sur notre incroyable début de saison. Objectif atteint avec mention puisque nous nous imposons 14 – 2 (!) face aux promus de Amay qui alignent Fabian Bolly (B2 – 0v.), Pierre De Jong (B6 – 0v.), Pol Vierset (B6 – 1v.) et David Dumont (B6 – 1v.).
Le score est certes un peu forcé puisque nous remportons 5 belles sur 6 (tout le monde 1, Philippe 2) mais sans discussion non plus. Nous sommes dans une spirale très positive et il faut en profiter. Bien sûr, et on s’y attendait, Baptiste (3v.) et Jean (3v.) sont de plus en plus à l’aise dans la série et ils ont joué hier, tous les deux, à un très bon niveau. Leur démarrage d’enfer, en épinglant par ailleurs le B2 en 3 sets, est l’explication de notre soirée tranquille. Dommage pour eux qu’ils s’inclinent à leur dernier match et qu’ils ratent la passe de 4.
Bastien et Philippe poursuivent sur leur bon départ et restent invaincus, non sans combattre. Le match se termine dans une certaine agitation lorsque Bastien et Pierre, les plus nerveux de la bande, s’affrontent en match de clôture.

La calme revient finalement, autour d’un bon spaghetti. On reste un peu sur notre faim par rapport au résultat de l’équipe B qui partage face à une bonne équipe d’Athus, équipée de 2 redoutables roues motrices, françaises et bien sympathiques d’ailleurs. A Bouillon B, on se félicite de la bonne prestation d’Arab, notre nouveau transfert, qui reprend la palette après 18 mois d’interruption, crée la surprise en épinglant le deuxième joueur d’Athus mais s’incline hélas, un peu au bout du rouleau, face au dernier joueur d’Athus. Très encourageant !

Le prochain match nous emmènera à Tournai, à ne pas confondre, hélas, avec Tournay, et un parcours découverte de 2h30 (aller) à travers la Belgique….

Philippe

Commentaires du sélectionneur

Bouillon A - Amay-Hermalle A (B2 B6 B6 B6) 14-2

Nouvelle victoire pour nos A. Avec un B2 blessé en face qui ne prend pas un set mais solide prestation d'ensemble de l'équipe. Avec 2 premiers joueurs en forme et à nouveau invaincu et de grosses prestations de Jean et Baptiste, qui ne s'inclinent qu'à leur dernier match.
5 belles gagnées malgré tout, preuve que le score aurait pu être moins sévère. Les voilà solidement accrochés à la 3e place avec ce bon début de saison. Philippe 4, Bastien 4, Baptiste 3, Jean 3

Bouillon B - Athus A (B6 C0 C2 C4) 8-8

Premiers points perdus par pour nos B malgré une bonne prestation et le fait qu'ils aient mené 7-3
Le tournant du match est la double défaite en belle pour Sandro et Philippe à 7-3 justement ! Premier match pour la nouvelle recrue, Arab qui est le seul à battre le C0 adverse mais se fait surprendre par la C4 par manque de rythme clairement.
Point perdu ou point gagné? On verra à la fin de la saison. Philippe 2, Sandro 2, Olivier 2, Arab 2

Rulles B (C2 C4 C4 D2) - Bouillon C 10-6

Pas grand chose à espérer pour nos C face au probable futur champion. Mais ils s'inclinent avec les honneurs en réalisant une solide prestation d'ensemble. Dany n'est pas loin de remporter 3 matchs, Alain réalise une belle perf face à un C4, tout le monde s'impose aisément face au D2. Prochain match à gagner absolument dans 15 jours !

Saint-Pierre A (D0 D0 D2 D2) - Bouillon D 12-4

A nouveau un match face à une équipe jouant la montée et nouvelle défaite pour nos D avec un calendrier décidément compliqué pour démarrer. Face à des joueurs qui ont été mieux classés par le passé ce fut compliqué.
A noter à nouveau les 2 belles perfs de Jérôme et celle de Rudy. Match à gagner également dans 15 jours ! Jean-François 0, Rudy 2, Paul 0, Jérôme 2

Bouillon E - Libramont G (E4 E4 E6 E6) 13-3

Victoire tranquille pour nos E malgré quelques matchs serrés face à de jeunes joueurs. Fabien et Gilles restent invaincus tandis que Sébastien et Nathan doivent s'incliner face à des E4. Fabien 4, Gilles 4, Sébastien 3, Nathan 2

Basse-Semois C (E2 E6 E6 NC) - Bouillon F 11-5

Encore un match le vendredi soir et une nouvelle défaite pour nos F face à une bonne équipe. Tout le monde s'impose face au NC adverse tandis que Anaïs réalise LA perf de la soirée en s'imposant face au E2 en belle. Myriam 1, Margaux 1, Solène 1, Anaïs 2.


Semaine 5

Saint-Piat A – Bouillon A : 11 – 5

Départ de Corbion à … 15h30 pour un petit voyage « à travers la Belgique » qui nous conduit à Tournai.
En l’absence de Bastien, on sait que ce sera difficile. D’autant que nos adversaires, montants de 1ere provinciale, sont motivés, ont le vent en poupe.
Ils alignent une équipe très homogène, emmenée par un transfert français Nicolas Freville (gros B4, 4v.) bien entouré par Mathieu Jasinski (B4, 3v.), Simon Florian (B6, 2 v.) et Arnaud Beghin (B6, 2v.)
Le score peut paraître sévère mais la rencontre a été assez disputée. Baptiste, Jean et Philippe auraient certainement pu accrocher un match de plus ce qui aurait certainement rendu la rencontre plus serrée. A 2-2 d’abord quand Baptiste s’incline en belle contre Florian Simon et que Philippe s’incline en 4 sets contre Arnaud Beghin pour ne pas avoir bien terminé ses sets; Philippe s'inclinera exactement de la même façon contre le premier joueur !
Jean avait fait de même contre Mathieu Jasinski : même s’il perd 3-0, il a mené et dominé les deux premiers sets et s’est fait chaque fois rejoindre sur le fil. Simon Florian était aussi à sa portée, dans le dernier match, mais, au contraire du match précédent contre Amay où il avait joué complètement libéré, on sentait qu’il n’avait pas confiance en lui.
Laurent, par contre, est monté en puissance au fil de la rencontre pour terminer en force et s’imposer assez facilement contre les 2 B6. Assez impressionnant quand on sait qu’il est clairement à cours d’entraînement et de compétition ….

Pas de regret, bien sûr, car cette équipe, surtout à domicile, nous était supérieure. Mais pas autant que le score ne le laisse entrevoir. Après-match sympa. avec des adversaires agréables, une excellente lasagne maison et c’est reparti pour 230 Km !

Philippe

Commentaires du sélectionneur

Saint-Piat A (B4 B4 B6 B6) - Bouillon A 11-5

Premier match sans leur premier joueur et 1ère défaite pour nos A.
Défaite logique au vu du score malgré un bon départ. Pour faire ces 230km de route, Bastien était remplacé par Laurent Delwiche. Il a clairement apporté à l'équipe en s'imposant face aux 2 B6 ! Philippe, dans une salle ne lui convenant pas, ne peut gagner que 2 matchs également. Baptiste remporte son premier match à la belle et s'incline également en belle face au 2e B6. Jean ne peut aider ses équipiers et affiche une bulle. Rien de mal fait pour nos A face à une solide équipe qui trustera certainement le top 5 en fin de saison. Philippe 2, Baptiste 1, Jean 0, Laurent 2

Virton C (C2 C4 C6 E0) - Bouillon B 3-13

Face à une équipe de Virton très diminuée nos B n'ont eu aucun problème à s'imposer. A noter le retour à la compétition de Walter après une opération à la hanche. Il s'incline en belle face au C2 et au C4, il ne lui manque que le rythme ! Il sera le seul à s'incliner d'ailleurs du côté de Bouillon. Philippe 4, Sandro 4, Arab 4, Walter 1

Bouillon C - Basse-Semois A (C4 C6 C6 D0) 8-8

Petit match nul entre "voisins" mal classés. 2 équipes au niveau similaire en terme de classements mais aussi sur la feuille (8-8 et 33-33 aux sets). Malgré tout on sent que nos C avaient le niveau pour s'imposer, surtout à domicile. Retour en compétition également pour notre nouveau transfuge, Jean-Paul et quel retour Il finit invaincu et prouve qu'il n'a rien perdu de son niveau malgré ses problèmes physiques.
Il est bien suivi par un très bon Clément qui réalise une nouvelle perf. Alain et Claude ont un peu manqué de rythme pour remporter plus de matchs. Jean-Paul 4, Claude 1, Alain 1, Clément 2

Bouillon D - Basse-Semois B (D0 D4 D6 D6) 12-4

Première victoire pour nos D après avoir affronté 3 équipes de tête. Toute l'équipe a contribué à cette victoire notamment Jean-Marie qui reste invaincu. A noter la nouvelle perf de Jérôme face au D0 ! Nos D quittent la zone rouge pour le moment, à eux de continuer sur cette voie. Jean-Marie 4, Paul 3, Rudy 2, Jérôme 3

Bouillon F - Saint-Hubert C (NC NC NC NC) 16-0

Face à une équipe composée de jeunes débutants nos F n'ont laissé que 3 sets en cours de route. Myriam 4, Solène 4, Anaïs 4, Corenthin 4


Semaine 6

Bouillon A – Dolembreux A : 12 – 4

Sans surprise, Dolembreux se présente avec 4 B6 : Serge Goreux (2v.), Remy Gavray (1v.), Sébastien Lerson (0 v.) et Simon Collienne (1v.).
A Bouillon, c’est Philippe (Rousseaux) qui évolue en quatrième joueur. Un peu de stress au démarrage puisque notre deuxième paire s’est inclinée d’entrée et que Philippe est mené 2-1 par Sébastien Lerson. La machine se met toutefois en route ensuite puisque Baptiste s’impose (3-3), la première paire enchaîne (5-3) avant que Baptiste et Philippe ne tuent tout suspens en s’imposant respectivement face à Simon Colienne et Sébastien Lerson, juste au bon moment.
De quoi couper les jambes à nos sympathiques adversaires ! Bastien (4v.), toujours aussi en jambes, survole la soirée. Philippe B. (4v.) à l’arrach. fait carton plein, sans survoler toutefois. Baptiste (3v.), sans livrer sa meilleure prestation, assure l’essentiel et c’est peut-être bien un des points positifs de la soirée.

Avec la bonne prestation de Philippe R. (1 v.) qui, outre sa victoire au bon moment, aura accroché tous ses adversaires en disputant pratiquement tous ses sets serrés !
On assure et c’est très bien : par rapport aux deux années précédentes, on regarde plutôt les résultats du haut de classement plutôt que ceux du bas.

Dommage qu’à nos côtés, l’équipe B s’incline de justesse, en perdant les 4 belles disputées ! Pas de réussite pour arracher ce point qu’ils auraient mérité pour leur combativité !

On essaie de faire des économies lors de l’après-match en proposant des spaghettis bolognaise sans pâtes …. mais on se rend vite compte que ça ne prendra pas. Heureusement, Jean-Marie et Jean avaient des réserves à la maison : sauvés in extremis.
Merci à Sophie ... et son équipe pour la préparation et le service. Et pour couronner le tout, Philippe clôture avec un magnum de champagne !

Doucement les gars, qu’est-ce qu’on fera si on a une équipe championne, alors …. Pas de risque toutefois que les bulles nous montent à la tête : on se prépare pour enchaîner au Logis la semaine prochaine !

Philippe B

Commentaires du sélectionneur

Bouillon A - Dolembreux A (B6 B6 B6 B6) 12-4

Nouvelle victoire pour nos A, et encore avec la manière ! Bastien et Philippe Brasseur continuent de survoler la série en restant invaincus. Baptiste confirme son excellent début de saison et réalise un bon triplé. Philippe Rousseaux, pour son premier match de l'année en régionale, remporte un match en belle et participe à cette belle victoire. Les voici 5e avec seulement 2 points de retard sur les premiers, incroyable pour une équipe jouant le maintien ! Philippe B 4, Bastien 4, Baptiste 3, Philippe R 1

Bouillon B - Jamoigne B (C0 C2 C2 C4) 7-9

La mauvaise surprise de la soirée ! Nos B ont clairement manqué de consistance pour s'imposer face à une bonne équipe de Jamoigne. 4 belles perdues sur 4, 32 sets gagnés à 29 mais une défaite. En face un C4 en feu qui reste invaincu en gagnant 3 belles ! Du côté de Bouillon les 2 défaites d'entrée de Jean ont clairement plombé nos B. Arab a manqué de réussite et de rythme pour finir par s'imposer que 1 fois. Rien de mal fait mais notre 2e équipe voit la tête s'échapper. Sandro 2, Jean 2, Olivier 2, Arab 1

Jamoigne D (C6 C6 C6 D0) - Bouillon C 5-11

Enfin une victoire pour nos C ! Après 2 défaites serrées et 3 matchs nuls ça fait du bien. Belle prestation d'équipe face à une jeune et solide équipe de Jamoigne. Les voilà sortis de la zone rouge mais il faudra encore reproduire ce genre de prestation pour se sauver !
A noter à nouveau 2 belles perfs pour Clément. Claude 3, Walter 2, Dany 3, Clément 3

Jamoigne H (D4 D4 D4 D6) - Bouillon D 7-9

2e victoire d'affilié pour nos D mais que ce fut laborieux ! Face à une équipe largement moins bien classée qu'eux il a fallu de solides prestations d'Alain et Paul pour sauver la victoire. Jean-François et Jérôme étaient dans un mauvais jour, ce qui n'a heureusement pas porté à conséquence. Alain 4, Jean-François 1, Paul 3, Jérôme 1

Rulles F (E0 E2 E2 E2) - Bouillon E 10-6

Petite défaite pour nos E, qui auraient pu revendiquer un nul. 4 défaites en belle contre une seule gagnée. La mauvaise forme de Fabien aura sûrement joué pour beaucoup. Patrice n'éprouve aucune difficulté à s'imposer, Nathan et Sébastien réalisent une perf et ne sont pas loin d'en faire une 2e. Patrice 4, Fabien 0, Sébastien 1, Nathan 1.

Bouillon F - Centre-Ardennes J (E6 E6 E6 WO) 7-9

Face à une équipe à 3, nos F loupent le coche de rien. Emmenés par 3 bons jeunes, les visiteurs ont accroché leur première victoire de la saison. Simon et Ethan continuent d'apprendre pour leur première saison. Solène réalise une perf tandis qu'Anaïs en réalise 2. Anaïs 3, Solène 2, Ethan 1, Simon 1.

Semaine 7

Logis D – Bouillon A : 8 – 8

Surprise en arrivant à BXL puisque le Logis, plutôt mal loti, alignait une équipe particulièrement renforcée. L’équipe de N2, qui affrontait les leaders, sacrifiait son match et nous envoyait Eykemans (B4 – 2 v.) et surtout leur fer de lance de N2 Destrebeke (B4 mais ex. B0 - 4 v. – 73% en N2).
A leurs côtés, 2 piliers de l’équipe, le vétéran Luc Placet (B4 – 1v.) et Dieffembach (B6 – 1v.).
A Bouillon, Philippe Rousseaux accompagne les 3 séries B habituelles. A la mi-temps, score logique de 4-4 avec toutefois Baptiste qui peut se montrer insatisfait. Il accroche les deux premiers joueurs mais s’incline en 4 sets avec un trop grand nombre de balles de sets perdues !
Le trou pour le Logis à la reprise : Philippe R.(1v.) ne peut rien face à l’antitop ( ?) de Placet, Baptiste (1v.) s’incline en 5 sets face à Dieffembach, avec encore beaucoup de balles de sets et de match qui lui échappent et Philippe B. s’incline logiquement face à Destrebeke, trop à l’aise.

Heureusement, Bastien mené 2-1 dans les sets, puis encore mené à la belle s’accroche et s’impose in extremis pour garder le suspens. Et Bouillon va revenir dans la rencontre : Baptiste s’impose assez facilement face à Luc Placet et Philippe R. bataille ferme face à Dieffembach, ramène tant et plus sur la table, gauche, droite pour venir à bout de Dieffembach : c’est 7-7. On peut rêver de point(s). Bastien (3 v.), pas favori face à Destrebeke, va livrer une belle rencontre et force une belle.
Dommage ce mauvais démarrage en belle (6-0) et cet échec sur le fil (11-8). Philippe B. (3v.) est mené 2-1 face à Eykemans et s’accroche – il mène ensuite 10-4 en belle et pousse un fameux ouf lorsque ce dernier top de Eykemans sort de table ! 8 -8 : c’est un bon point, en déplacement et vu la compo. de l’équipe visiteuse qui visiblement espérait plus. Baptiste pour tous ses sets étriqués et Bastien, pour son dernier match serré, se montraient individuellement déçus …. mais on savourait pourtant ce point gagné … ou perdu !

La lutte a été chaude, contre de sympathiques adversaires : il est passé minuit quand le dernier match s’achève ! On transpire encore en dégustant d’excellentes boulettes-pâtes, on essaie de ne pas traîner …. mais il est 3h00 du matin quand on rentre au chef-lieu ….. Dur, dur d’habiter en Province de Luxembourg !

Philippe

Commentaires du séléctionneur

Logis Auderghem D (B4 B4 B4 B6) - Bouillon A 8-8

Face à une équipe largement renforcée par rapport à habituellement nos A s'en sortent en arrachant le nul au prix d'un gros combat qui a duré jusqu'à passé minuit. Philippe B et Bastien doivent s'incliner de justesse face au 1er joueur adverse (75% en N2!!) mais remportent leurs autres matchs. Baptiste doit s'incliner face au B6 malgré une balle de match mais réussit à s'imposer face au dernier B4 pour permettre à l'équipe de revenir à égalité grâce à la victoire de Philippe R face au B6.

Ils ont toujours 8 points d'avance sur les descendants ce qui est le principal ! Philippe B 3, Bastien 3, Baptiste 1, Philippe R 1

Villers A (C2 C4 C6 C6) - Bouillon B 2-14

Face à une équipe condamné à descendre nos B n'ont pas éprouvé trop de difficulté pour s'imposer. Il a suffit juste d'un petit relâchement à 6-0 pour que les visités sauvent l'honneur. Bravo à eux de jouer tous les matchs à fond et avec fair-play ! Jean 4, Sandro 4, Olivier 3, Arab 3

Bouillon C - Halanzy-Musson B (C6 C6 C6 C6) 9-7

Et 2e victoire d'affilée pour nos C ! Face à une très bonne équipe, classée 3e avant ce match, notre 3e équipe a su remonter un mauvais début de rencontre (3-5, 5-7) pour s'imposer sur le fil après une dernière victoire d'un Dany invaincu. Claude retrouve petit à petit son niveau de jeu tandis que Alain (2 perfs) et Jean-Marie (1 perf) prouvent qu'ils ont clairement le niveau pour la P3.
La zone rouge s'éloigne tout doucement, à confirmer avec le déplacement chez l'avant-dernier samedi prochain! Dany 4, Claude 2, Alain 2, Jean-Marie 1

Bouillon D - Saint-Hubert A (D4 D4 D6 E0) 16-0

Face aux derniers, venus sans leur premier joueur, il n'y a pas eu de match. Seul Patrice a réellement été accroché dans ses 2 premiers matchs, le temps de se remettre dedans après une longue absence à ce niveau. Clément 4, Rudy 4, Patrice 4, Jérôme 4

Bouillon E - Bras B (D0 D4 D6 E2) 3-13

Face à une équipe du niveau de la P4 nos E ont proposé une bonne résistance. Fabien réalise une perf d'entrée face au D6. Il s'imposera également face au E2 en belle, tout comme Gilles. Sébastien et Nathan ne sont pas loin d'accrocher un match également. Fabien 2, Gilles 1, Sébastien 0, Nathan 0

Libramont H (NC NC NC NC) - Bouillon F 6-10

Belle victoire pour nos F face aux derniers. Corenthin est le seul à rester invaincu et confirme ses bonnes dispositions pour sa première saison. Margaux se fait surprendre à son dernier match. Simon remporte ses 3 premiers matchs de l'année. Ethan n'est pas loin non plus d'en remporter un mais échoue de peu en belle. Ca va venir ! Margaux 3, Corenthin 4, Simon 3, Ethan 0

Semaine 8

Bouillon A – Bettincourt A : 12 – 4

Quelques problèmes d’effectifs cette semaine mais, comme Arlon se présente très déforcé contre Bouillon B, nous alignons finalement une équipe complète avec Philippe R. en quatrième position.

Bettincourt, de son côté, a aussi quelques problèmes d’effectifs et s’aligne avec un jeune et prometteur série E, Quentin Navette, 12 ans. Pour l’encadrer Christophe Lurkin (B4 – 1v.), Christophe Pietroniro (B6 – 2v.) et Lau Smeijsters (B6 – 1 v.), une équipe bien sympathique, combattive, qui va nous donner du fil à retordre.
A la pause, c’est 4-4 ! Bastien s’est fait surprendre par Lau Smeijsters qui a joué un match de fou, qui n’a absolument rien raté et a « contre-topé » sur tous les tops de Bastien. Heureusement, Baptiste s’était imposé d’entrée face à Christophe Lurkin pour équilibrer le score à la pause.
A la reprise, Philippe R. va de nouveau nous libérer avec sa victoire en belle, par le plus petit écart et dans le suspens que l’on devine, face au tombeur de Bastien. Mérité car il a une nouvelle fois ramené énormément sur la table et il avait déjà, à son premier match, poussé Christophe Pietroniro en belle. 6-4 : on respire. D’autant que derrière, Bastien (3 v.) se reprend pour gagner aisément contre Christophe Lurkin.
Beaucoup moins tranquille et au forceps, Philippe B. s’impose en 4 sets face à Christophe Pietroniro au terme d’un match long, serré et physique. Christophe, jeune papa aux nuits trop courtes, s’écroule après le match, épuisé : il ne s’alignera pas contre Bastien.
Baptiste (3v.) signe le match parfait contre Lau Smeijsters, survole la rencontre et confirme, avec ses 3 victoires, son très bon début de championnat. Philippe R. (2 v.) livre une rencontre bien sympathique face au jeune Quentin, sans ‘chipoter’ avec les effets mais en jouant tous les points : son jeune adversaire le pousse en belle ! Avec la dernière victoire de Philippe B. (4v.), c’est 12-4 mais on se dit quand même que, si Bettincourt s’était aligné au complet, le résultat pouvait être drôlement plus serré.

L’aventure dans le groupe de tête continue et nous irons défier Gerpinnes, actuellement en tête, la semaine prochaine. Avec Jean, cette fois, s’il arrive à terrasser son adversaire du jour : la grippe ! Il a une semaine pour y arriver …. Après-match bien sympathique, avec des adversaires bien agréables – merci aux cuisinières qui livrent aussi une très bonne rencontre …. en cuisine !

Philippe


Semaine 9

Gerpinnes A – Bouillon A : 5 – 11

Même si la première place n’est pas notre objectif de base, nous étions quand même un peu nerveux avant d’affronter Gerpinnes A, co-leader, qui s’alignait dans sa composition habituelle avec Nathan Capuzzo (B4, 2 v.), Steve Duruisseau (B6 – 0v.), Maelys Dahy (B6 – 2v.) et Aurélien Dandois (C0 – 0v.).
Une salle avec beaucoup de reflets, des tables Cornillau rapides sur du béton lisse : pas de quoi nous mettre en confiance ! A Bouillon, Jean, fort de sa récente victoire au critérium, reprenait du service avec l’équipe A. D’emblée, on l’a senti avec de très bonnes sensations : plutôt calme, tout en confiance et très concentré. Il va jouer le match parfait, il remporte 3 victoires et aurait mérité de s’imposer face à Nathan Capuzzo, excellent B4 pourtant, face auquel il aura eu 4 balles de MATCH qui ont toutes été disputées et sur lesquelles Nathan a systématiquement sorti des coups ‘mystère’.
Au passage, il a écarté Maelys Dahy, une jeune mais solide B6 qu’il a débordée dans la belle par ses tops plein d’effet. Son secret : probablement une alimentation saine et équilibrée à savoir une saucisse et une grosse portion de frites avant le match !
Baptiste s’est contenté d’un simple hamburger : c’est trop peu et il a éprouvé un peu plus de difficultés. Même s’il est incroyablement stressé, Il livre globalement une bonne rencontre en s’imposant à la belle face à Steve Durisseaux et face à Aurélien Dandoy à ses 2eme et troisième rencontres.
Une deuxième paire qui commence avec 2 victoires sur 3, c’est bien entendu du velours et ça se reflète directement sur le score : nous menons 9-3 avant la dernière tournée. Bastien a eu un match ‘sans’ face à Maelys mais il faut dire qu’elle a fait un ‘sans faute’ tout au long de la partie. Il s’est bien repris face à Nathan Capuzzo : sans sortir son tout meilleur tennis, il s’impose en 4 sets et sera le seul à le battre. Philippe n’a guère été inquiété jusque-là et s’est imposé 3 fois.
Le dernier tour de table est un peu plus contrasté. Baptiste (2v.) se relâche complètement alors qu’on le sentait capable de s’imposer face à Maelys et Philippe (3v.) n’a pas non plus le mental pour aller chercher le trop solide Nathan Capuzzo. Jean (3v.) et Bastien (3v.) finissent tranquilles sur une victoire de quoi donner au score son allure finale : 5 – 11.
Une belle victoire d’équipe et un score auquel on ne s’attendait pas. Une fois de plus, des adversaires très sympathiques et très fair-play pour un match disputé et fort agréable. Même s’ils ne jouent pas le titre, on les sent quelque peu déçus. Même si on ne joue pas le titre, on a du mal à cacher notre joie …..

Philippe

Commentaires du sélectionneur

Gerpinnes A (B4 B6 B6 C0) - Bouillon A 5-11

Nouvelle victoire pour nos A qui ne s'arrêtent plus !! Face aux 1ers ex-æquo notre première équipe prouve qu'elle peut regarder vers le haut et plus vers le bas ! Après 6 matchs peu serrés et un avantage de 4-2 pour Bouillon, Jean et Baptiste disputent chacun 2 belles accrochées. Baptiste remporte ses 2 belles face au B6 et C0 tandis que Jean, malgré 4 balles de matchs, doit s'incliner 14-12 face au B4 mais va s'imposer face à la jeune B6.
Ce sera le tournant du match car nos A s'envoleront à 7-3 ! Philippe et Bastien finirent le travail de belle manière. Superbe victoire d'équipe en déplacement et dans une salle compliquée !
Il y a 2 ans nos A n'avaient pas encore gagné à la même époque ! Philippe 3, Bastien 3, Baptiste 2, Jean 3

Halanzy-Musson A (B6 C0 C2 C4) - Bouillon B 5-11

Mauvaise surprise en arrivant pour nos B, Marc Lambot était présent à la table pour les affronter. Sa présence est toujours agréable mais il est surtout trop fort pour la P2 et fini logiquement invaincu. Heureusement nos B sont en forme et ne laissent trainer qu'un seul autre match, perdu par Dany en belle face au C2.
A noter d'ailleurs la très belle prestation de Dany pour son retour en P2 en battant un C0. Rendez-vous samedi prochain pour affronter Libramont ! Philippe R 3, Sandro 3, Olivier 3,
Dany 2

Bouillon C - Dinez E (C4 C4 C6 D0) 8-8

Match avancé (encore un grand merci au club de Dinez) qui se termine par un match nul alors que nos C ont mené jusqu'à 7-3 ! Notamment grâce aux 2 victoires de Clément face aux C4 adverses, malheureusement il n'a pu conclure face aux 2 derniers joueurs. Jean-Paul reste, lui, invaincu et sauve le point du nul. Walter et Claude, pas à 100% n'ont pu accrocher qu'un match mais qui permet d'aider à ce match nul. Dans cette série où seul Rulles est assuré de ne pas descendre (et d'être champion) il faudra encore prendre beaucoup de points pour se sauver, tout le monde peut battre tout le monde et il faudra se montrer plus régulier pour prolonger le bail en P3 pour nos C

Bouillon D - Libramont D (D2 D4 D6 E2) 13-3

Victoire aisée pour nos D face à une équipe fortement diminuée par rapport à d'habitude. C'est la 5e victoire d'affilée pour eux et ils remontent à une belle 4e place. Jean-Marie reste le seul à ne pas perdre de match en remportant le match des invaincus en belle. Malgré quelques matchs accrochés le reste de la rencontre fut à sens unique. Jean-Marie 4, Rudy 3, Paul 3, Jérôme 3

Fays C (E2 E4 E4 E6) - Bouillon E 8-8

Match nul contre les 2es, ce n'est pas un mauvais résultat mais au vu des classements c'est une petite contre performance malgré tout. 5 belles jouées dont 2 gagnées pour nos E qui sont en roue libre cette saison. Mention quand même à Gilles qui s'impose en belle dans son dernier match pour arracher le nul pendant que Fabien s'incline aussi en belle.
A noter les 2 nouvelles victoires de Nathan qui réalise un bon premier tour pour sa première vraie saison en P5 ! Fabien 2, Gilles 3, Sébastien 1, Nathan 2

Bouillon F - Fays D (E6 E6 NC ) 9-7

Face à une équipe venue à 3 nos F ont finalement arraché la victoire grâce à Myriam face au 1er joueur adverse, jusqu'alors invaincu. Le reste de l'équipe se partage les victoires avec la première victoire sur un E6 pour Simon. L'apprentissage continue de belle manière pour nos F. Myriam 3, Solène 2, Anais 2, Simon 2.

Semaine 10

Bouillon – Neufvilles : 16 – 0

A vaincre sans péril, ….. Neufvilles ne s’est pas déplacé au grand dam de Bastien, plus motivé que jamais ; soulagement par contre pour Baptiste, absent et tiraillé… Soirée calme pour Philippe qui a eu le plaisir de voir une équipe B très convaincante s’imposer, avec la manière, contre Libramont B, renforcé mais pas trop !

Philippe

Commentaires du sélectionneur

Bouillon A - Neufvilles-Senne A 16-0 FFT

Victoire sans jouer pour nos A. On peut clairement dire que le maintien est acquis.

Bouillon B - Libramont B (B6 C0 C2 C2) 11-5

Belle victoire de nos B dans ce match entre les 2e de la série. A noter l'homogénéité de l'équipe au niveau des victoires. Sandro et Jean s'imposent face au B6 adverses mais doivent s'incliner contre le C0. Philippe bat ce C0 mais s'incline contre le B6. Les C2 adverses ne remporterons aucun match. Sandro 3, Jean 3, Philippe 3, Olivier 2

Meix B (C2 C4 C4 C4) - Bouillon C 9-7

Quel dommage ! Largement déforcés, nos C ont cru à l'exploit face à une équipe renforcée par la présence d'un C2 de P1 ! Alain réalise une grosse performance en gagnant les C4. Rudy réalise une belle perf également en battant un des C4. Clément n'arrivera à battre que le C2 (grosse perf malgré tout !) et s'incline face au dernier C4 11-9 en belle dans un match qui aurait pu ramener le nul. Claude, qui retrouve doucement ses sensations, remporte 2 matchs. Superbe performance d'ensemble pour nos C face à une équipe largement au dessus sur papier. Victoire indispensable ce samedi face à Ochamps. Claude 2, Clément 1, Alain 3, Rudy 1

Fays B (C2 D0 D0 E2) - Bouillon D 10-6

Pour nos D aussi, le sentiment qu'il y avait mieux à faire était présent. Face aux leaders ex-æquo qui se présentaient sans un de leurs C2 il n'a pas fallu grand chose. Malheureusement Patrice et Paul se font surprendre par le E2 adverse, ce qui leur coûte le point du nul ! Patrice se reprend bien par la suite en battant les 2 D0, Jean-François et Paul vont également battre un des D0. Jérôme ne peut s'imposer que face au E2 malgré qu'il aie accroché les D0. Jean-François 2, Patrice 2, Paul 1, Jérôme 1

Bouillon E - Centre-Ardennes H (E4 E4 E4 E4) 4-12 : Face à une jeune et bonne équipe chestrolaise, nos E ont eu du mal à accrocher des matchs toute la soirée. Mention quand même à Nathan qui s'impose 2 fois de justesse après de très bons matchs. Gilles et Sébastien arriveront également à remporter une rencontre et auraient pu en revendiquer une en plus certainement. Corenthin, venu dépanner en P5, ne pu rien faire face à une opposition encore trop forte pour lui. Gilles 1, Nathan 2, Sébastien 1, Corenthin 0.


Semaine 11

Gonrieux B – Bouilllon A : 4 – 12

Pour ce 2eme épisode de notre série ‘A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire’, nous affrontons une équipe de Gonrieux décimée par les blessures dans laquelle Arnaud Sauvet (B4, 2v.) est le seul rescapé.
Il s’aligne aux côtés de deux C2 et d’un étonnant D6 !
C’est probablement une bonne chose pour Bouillon car la salle est exiguë et les tables ne rendent absolument pas les effets : pas évident si l’équipe visitée avait été au complet !
Pas de suspens donc puisque Baptiste et Jean s’imposent d’entrée face au premier joueur : c’est 0 – 8 à la pause ! Preuve que la salle est exigüe ( !?), Bastien se cogne méchamment le pied au mur à son premier match. Il insiste quand même, s’incline face à Arnaud sur .. 1 pied (l’autre, pour ceux qui suivent) et avec un nombre incalculable de balles de (mal)-chance contre lui dont deux coins de table pour terminer ! Il doit ensuite abandonner.
Philippe s’incline logiquement, 3-1, face au même Arnaud Sauvet qui frappe tout à plat. Jean, plutôt tracassé par le sort des autres équipes, s’incline face à un C2 à son dernier match mais dans d’autres circonstances … . Baptiste reste concentré jusqu’au bout pour réaliser son premier sans-faute en Régionale.
En dégustant un excellent couscous, avec de sympathiques adversaires, nous suivons en direct le dernier match de Dany (Eriche) alors que le score est de 8-7 pour Bouillon C : 5-2, 8-6, 10-8, 10-9 …. et OUF de soulagement lorsque le GSM de Jean affiche 11-9.
Merci à Jean-Marie pour le direct. Victoire importante de Bouillon C, dans la douleur (4 belles gagnées 11-9 !), conjuguée à l’impressionnante victoire à Fays de l’équipe B dans laquelle Laurent D. remplaçait Philippe R. blessé (13-3).

C’est un premier tour presque parfait pour toutes les équipes ! La trêve arrive à point nommé : 3 semaines de ‘congé’. On espère que Philippe R. et Bastien vont en profiter pour se rétablir. Et enchaîner un deuxième tour à l’image du premier …. Mais pour l’heure, c’est la trêve.
Profitons-en pour recharger les accus, partager de bons moments avec nos proches et revenir motivés comme au premier tour. D’ores et déjà, je vous souhaite à tous un joyeux Noël et d’excellentes fêtes de fin d’année !

Philippe

Commentaires du sélectionneur

 

Résultats 11e journée : 5 victoires et 1 défaite, le grand chelem n'était pas loin !

Gonrieux B (B4 C2 C2 D6) - Bouillon A 4-12


Nouvelle victoire pour nos A qui ne s'arrêtent décidément plus ! Face à une équipe décimée par les blessures et largement déforcée notre première équipe n'a pas trop eu à forcer. D'autant plus que Baptiste et Jean s'imposent face au B4 d'entrée. La 2e partie de match fut plus hachée avec une défaite de Jean face au C2, de Philippe et Bastien face au B4. Bastien ne put d'ailleurs jouer son dernier match.
A noter le premier sans-faute de Baptiste en régionale qui vient ponctuer son super 1er tour !
Nos A finissent 3e à seulement 1 point du 2e et 2 point des leaders ! Incroyable premier tour pour une équipe jouant le maintien à la base. Pourquoi pas viser plus haut maintenant que le maintien est acquit largement.
Philippe 3, Bastien 2, Baptiste 4, Jean 3.

Fays A (C0 C0 C2 C2) - Bouillon B 3-13


Superbe victoire pour nos B lors du derby face à la bonne surprise de la série (4e pour des promus) et privés de leur 1er joueur, Philippe qui s'est blessé en semaine. Laurent et Sandro, pourtant malade, restent invaincus. Olivier doit s'incliner de justesse en belle face à un C0 tandis que Arab s'impose face aux 2 C2 adverses.
Nos B finissent à une belle 2e place pour ce premier tour. Dommage le mauvais match contre Jamoigne car la 1ère place leur tendait les bras ! Ils ne sont qu'à 1 point de celle-ci et d'une montée en P1. Tout est encore jouable mais il faudra continuer à jouer au complet pour éviter les mauvaises surprises.
Laurent 4, Sandro 4, Olivier 3, Arab 2

Bouillon C - Ochamps A (C4 C4 C6 D0) 9-7


Qu'elle fait du bien celle-là !! Après plusieurs défaites de justesse ou des matchs nuls qui auraient pu se transformer en victoires, nos C remportent le match à ne pas perdre face aux derniers (qui jouaient encore la montée la saison passée !). Dans une série très relevée et dense il fallait aller la chercher.
Mention à Dany qui reste invaincu et qui s'impose dans son dernier match face à l'autre invaincu de la rencontre 11-9 en belle ! Jean-Paul, toujours aussi régulier, réalise un bon triplé. Walter, pas à 100%, ne peut remporter qu'un match mais ô combien important ! Alain remplit son rôle de 4e joueur et s'impose également 1 fois.
Voilà nos C 8e avec 4 points d'avance sur les 2 derniers. C'est peu et beaucoup à la fois vu la densité de la série. Il faudra encore aller chercher quelques victoires pour assurer un maintien très important.
Dany 4, Jean-Paul 3, Walter 1, Alain 1.

Bouillon D - Ochamps B (D2 D2 D4 D4) 12-4


Bonne victoire pour nos D, qui réalisent une bonne fin de 1er tour. Renforcés par 2 joueurs qui jouent également en P3 la victoire a été rapide. Jean-Marie prouve qu'il a acquit une certaine régularité et reste invaincu. Claude, en difficulté physiquement en fin de match, doit s'incliner dans son dernier duel. Rudy réalise un très bon triplé face à ses anciens équipiers tandis que Jérôme remporte 2 rencontres.
Nos D finissent le 1er tour à une belle 4e place, ce qui n'est pas mal pour des promus. Avec un peu plus de réussite ils auraient même pus approcher le trio de tête.
Claude 3, Jean-Marie 4, Rudy 3, Jérôme 2

Saint-Pierre D (E0 E0 E2 E4) - Bouillon E 6-10


Très belle victoire de nos E face à une équipe légèrement plus forte qu'eux. La présence de Sébastien Pierre les a aidé car il reste invaincu. Très belle performance de Nathan qui réalise 2 perfs sur E0 et E2. Sébastien S. et Gilles réalisent également une perf.
Nos E, également promus, sont pour l'instant à une belle 5e place. Malgré une certaine irrégularité le premier tour n'est pas mauvais. La présence de Patrice ou Sébastien P. de temps en temps ont apporté pas mal de points.
Sébastien P 4, Gilles 2, Sébastien S 1, Nathan 3

Bouillon F - Tillet G (E4 E6 E6 NC) 6-10


Seule défaite de la soirée pour Bouillon mais qui n'est pas trop grave vu que le principal objectif de l'équipe F est de faire progresser les joueurs. Malgré la présence d'une E4, invaincue, nos F ne sont pas loin du match nul. Bonne performance d'Anaïs qui remporte 3 matchs. Dorian remporte ses 2 premiers matchs en championnat dont une perf sur E6. Margaux, qui manque clairement de rythme, ne peut s'imposer qu'une fois. Ethan, encore un peu court pour ce genre de match, a pu emmagasiner de l'expérience.
Nos F sont 7e malgré la présence de beaucoup de débutants dans l'équipe, de bon augure pour la suite.
Margaux 1, Anais 3, Dorian 2, Ethan 0

Bonne trêve à tous !