TT Bouillon

 

Commentaires

compteur

Bouillon A – Hamme Mille B : 12 – 4

Grande première dans notre nouvelle salle où nous accueillons la sympathique équipe de Hamme-Mille B qui aligne une équipe très abordable sur papier : Alexandre Smets B6 – 0v., Céline Marneffe B6 - 3 v., Stéphane Pincen C0 - 1 v. et Justin Louis C2 – 0v. A Bouillon, c’est aussi le retour au bercail pour Laurent (Delwiche) qui viendra nous épauler selon ses disponibilités et nous signons une indispensable première victoire à domicile. A Hamme-Mille, on comprend que Céline Marneffe est dans un grand jour : elle a une frappe facile, un revers impressionnant et elle va s’imposer 3 fois. Malmenée contre Laurent et contre Baptiste, elle va par deux fois retourner la situation ! Stéphane Princen, pourtant classé C0, est aussi en grande forme et s’il s’impose contre Laurent au terme d’un match disputé, il ne s’incline que de justesse, en 5 sets, contre Bastien et Baptiste. A Bouillon, Laurent s’impose par deux fois mais n’a rien perdu de son talent ; il lui manque juste un peu de compétition pour évoluer plus décontracté et imposer son jeu comme il sait le faire. Bastien peut certainement un peu mieux : ses terribles contre-attaques revers ne sont pas encore tout à fait en place par manque d’entraînement et de compétition ; ça ne saurait tarder. Baptiste a bien démarré sa saison en s’imposant à 3 reprises : dommage qu’il n’ait pas pu finir son match contre Céline alors qu’il menait 2 – 0 facile. La tâche de Philippe (4v.) a été un peu facilitée par une équipe de Hamme pas très à l’aise sur défense ; examen d’entrée reporté. C’est un bon départ : on ne pouvait pas se louper. Avec la victoire, nous avons découvert l’ambiance d’une salle où on évolue à 3 équipes. Après tant d’années, on peut enfin voir jouer les autres équipes ; on a ainsi apprécié la solide prestation de l’équipe B contre Tenneville ou encore le dernier match de Gilles, en belle, pour donner la victoire à son équipe. La salle est bien en place, les joueurs aussi : en route pour une saison agréable. Et merci à Ophélie pour sa prestation en cuisine !

Bouillon B- Tenneville B : 12-4

Nous y voici enfin! Après des années d'attentes, des mois de préparations pour le comité, l'heure est venue du premier match !
Et comme à Bouillon on fait les choses bien : des équipes au complet, une motivation débordante, plus d'une vingtaine de supporters et surtout 3 victoires sur 3 !
Pour l'équipe B c'était un match piège face à une équipe de Tenneville B qui avait fini juste derrière eux la saison passée. Le sélectionneur a eu la chance de pouvoir aligner ce qui se fait de mieux à savoir 4 C0 ! Tenneville étant arrivé déforcé le match n'aura connu guère de suspense. Philippe et Jean, mieux entrainé que leurs équipiers sont restés assez facilement invaincus. Du côté des "défenseurs" c'était plus compliqué, Olivier se fait surprendre par Vincent Dujacquier (C2) et Sébastien Calay (C0) tantis que Sandro doit baisser pavillon face à ce même Calay et face au jeune et surprenant Emile Foguenne (C4).
Il est clair que le BYE de la semaine suivante ne va pas les aider à prendre du rythme donc ils devrons se rabattre sur les entrainements pour être à 100% lors du prochain match à domicile contre Rulles.
A noter que c'était le premier match pour Sandro dans son nouveau club et qu'il y avait certainement un peu de stress. Mais que dire des conditions ? A part ce problème de résonance assez embêtant à des moments il faut le dire, on a l'impression de jouer comme des pros ! Et 3 équipes en même temps ça apporte une autre ambiance ce qui est clairement un must !
Pour Tenneville : Sébastien Calay 2, Vincent Dujacquier 1, Jacky Joris 0, Emile Foguenne 1
Pour Bouillon : Philippe 4, Olivier 2, Sandro 2, Jean 4

Jean Maqua

Jamoigne L - Bouillon F : 16-0

Premier match de la saison en 6e provincial à Jamoigne le 15 septembre avec Ethan Schneider, Margaux Schelkens, Anaïs Labbé et Simon Duret.
Les classements de Bouillon 3 NC et 1 E6. Les classements adverses 3 E4 et 1 E6.
Match perdu 16/0, mais de bons moments passés quand même et les adversaires étaient très accueillants. Anaïs à bien joué et a perdu un match à la belle contre un E6. Ethan a bien joué mais n'était pas assez concentré sur ses matchs. Margaux a bien joué aussi, elle a perdu à la belle aussi face à un E4. Simon a bien joué, il a gagné quelques sets sur ses 4 matchs et il était bien attentif.

Anaïs Labbé

Note du Webmaster : Bravo Anaïs pour ce commentaire, certains pourraient en prendre de la graine.


Semaine 2